Salut les machines, je suis Marvin et merci de regarder cette page.

Aujourd’hui quand je regarde les personnes autour de moi, je vois beaucoup de souffrance et un manque de communication les uns envers les autres.

Et ce n’est pas de notre faute, la société fait en sorte de nous mettre dans des cases et ça, depuis notre plus jeune âge à l’école. Ceux qui sortent des sentiers battus sont stigmatisés. Assumer sa personnalité, ses différences sont devenus très difficile. Je trouve ça ridicule puisque nous sommes tous différents.

Alors arrêtons d’être des moutons !

Mon objectif : Aider les personnes les plus motivées à extraire tout leur potentiel !

Cela consiste à aider les personnes qui sont malheureux, plus confiance en eux, peu de relations sociales, perdu dans leur vie, ou en souffrance physique à retrouver une vie agréable.

On dit souvent : “Cette personne est née charismatique, c’est comme ça.” ou  “Lui, il a de la chance, il est riche/populaire.”

Pas besoin de talent inné pour devenir quelqu’un de charismatique ou avoir de la chance pour avoir accès à certains privilèges. Bonne nouvelle, dans la vie, on peut choisir et quand on y croit, ça vient ! Tout cela se travaille !

Et je comprends, car il est difficile d’y faire face…

Mes années collèges…

Suite à un harcèlement au collège (malheureusement il y a beaucoup trop de monde dans cette situation), toute ma vie s’est arrêtée… Le pire dans tout ça, c’est que cela te détruit de l’intérieur. Au début ça t’affecte pas mais à force d’essuyer les insultes voir les coups, tu n’as plus aucune estime pour toi même, tu te sens sale. Cette souffrance est invisible, en plus, tu fais tout pour que cela ne se voit pas et la descente aux enfer continue. Tu envois quelques signaux discrets que personnes ne voient.

Une fois l’estime détruite, tu analyses, tu regardes tout se qui se passe pour éviter des faire des erreurs, tu calcules tout ce que tu fais, tout ce que tu dis par peur qu’on se moque.

Puis vient l’exclusion sociale, tu t’isoles encore et encore, cela provoque du stress, puis des crises d’angoisse, personne te comprend… la souffrance et la solitude devient telle, que pour toi la seule manière de se soulager et d’avoir des douleurs physique voir la mort.

Par chance, j’ai réussi à m’en sortir mais…

La suite au lycée et vie active

Je me suis reconstruit mais avec ce poids et ce manque de confiance, tout est histoire de calcul, chaque échec t’enfonce beaucoup, chaque réussite te remonte un petit peu.

Mes relations amicales se sont améliorées mais elles étaient quasi à 100% masculine… et oui, j’étais devenu trop timide. Pour rien arranger, mon look geek faisait fuir.

Et bien sûr, pour éviter de perdre mes amis, j’ai choisi des études par défaut où j’étais en posture d’échec.

J’ai réussi à avoir mon bac de justesse puis direction les études supérieures où j’ai fait 3 années… enfin 3 fois la première année.

J’ai remarqué aussi que j’étais à la rue concernant mes relations sociales, surtout sentimentale (et oui je n’avais pas appris durant les années lycée)

Mai 2014 Rattrapages foirés à la FAC. J’étais complètement perdu à essayer d’entrevoir un avenir qui m’était complètement flou. Je faisais des études par défaut, pour faire plaisir.

Le déclic

En juillet 2014 : Ce fut le début de la rébellion, je me suis regardé dans un miroir et ce que j’ai vu, me dégoûtais. J’étais frustré car je n’arrivais pas à accomplir ce que je voulais. Je me donnais toujours des excuses pour mes échecs. Je ne travaillais pas, donc je n’avais pas d’argent, du coup je ne faisais rien. Mais cet été là, après avoir touché le fond du fond, je me suis isolé pendant deux mois en me disant que ceci, allait être la fin de ma vie misérable et que j’allais me construire un avenir dont j’avais rêvé. J’ai commencé par me débarrasser de mon ancien moi, en commençant par un relooking. Je décide d’apprendre les bases du look masculin. Au fur et mesure, mon nouveau look se construit, des compliments arrivent et de la confiance émerge. Suite à ça, j’ai trouvé un travail dans un musée en tant que gardien et hôte d’accueil.

Et la bingo, je rencontre des personnes qui me poussent dans mes retranchement, je fais un projet pro pendant 1 an.

En novembre 2015, après avoir construit mon projet professionnel pendant un an, je commence à trouver ma voie. De fil en aiguille, je rencontre des personnes et je trouve un métier qui me plait, je deviens éducateur. Je fais aussi des conférences sur les outils numériques ! Pour un mec qui à la base, avait du mal à réciter sa poésie ou présenter son exposé devant sa classe, c’était une grande révolution.

Suite à çela, je continue vers d’autres domaines comme la séduction, la sociologie et le business, la musculation. D’ailleurs j’ai réussi en seulement 4 mois à perdre plus de 10kg !

En l’espace de seulement un an, j’ai décidé de changer, de sortir de ma zone de confort. Le travail était difficile, les progrès minces mais progressifs et bien réels à force de détermination. Après trois ans de travail, j’ai réussi à prendre conscience de mon potentiel physique et social. Je connais mes forces et faiblesses, j’ai appris à assumer mon corps, mon look. Je côtoie beaucoup de personnes, j’ai trouvé un métier qui me plait, je me suis du coup construit un avenir brillant. Je me suis libéré et je vis une vie que j’ai choisie.

Au travers de ce site, je veux être la personne qui sera là pour vous accompagner car la clef, c’est l’accompagnement !

Pour tout vous dire, même un “gamer” peut avoir une vie sociale remplie sans rentrer dans le cliché du “geek”  complètement isolé du monde. Il suffit de vouloir et de se donner les moyens de réussir. Je suis là pour vous donner la direction !

Toi aussi, deviens une machine !

ContactMentions légales