La nature n’a pas donné les mêmes chances à tout le monde. Beaucoup se plaignent d’être moche. Je reste persuader que ceci n’est qu’une vision de soi et qu’assumer son physique ainsi qu’avoir une personnalité affirmée reste à mon sens, le meilleur moyen de se sentir bien et du coup de plaire aux autres. Devenir plus attirant, tout le monde peut le faire. Cela demande quelques efforts et de l’attention. Il ne s’agit pas de devenir un top model mais de devenir une si ce n’est la meilleure version de vous-même.

Le but : DEVENIR PRÉSENTABLE.

Je vous le cache pas et vous le savez déjà, les personnes vous jugent, et vous vous jugez vous-même. Souvent, quand on s’apprête et qu’on se sent plus beau que d’habitude (surtout quand on a eu des compliments à ce sujet), on se sent plus confiant et on ose plus de choses. Ce qui veut dire qu’on fait plus d’action, donc potentiellement, on réussi plus de choses et cela nourrit notre estime de soi. Par exemple je sais qu’avant, quand j’étais au début de mon développement j’avais choisis de construire mon estime par la tenue vestimentaire. Quand j’étais bien habillé, j’arrivais mieux à aborder les femmes car en amont, j’avais reçu des compliments sur ma tenue et cela m’avais donné confiance (certes provisoire sur le coup) pour faire. Et c’est comme ça qu’on entre dans un cercle vertueux. Avec seulement ces petits efforts, vous pouvez construire un début d’estime de soi, certes pas forcément stable au début mais qui peut initier quelque chose de grand.

Sachez  que le fait d’être prĂ©sentable aux yeux des autres, signifie tout simplement que vous ĂŞtes bien, en bonne forme. Dans l’inconscient des personnes, cela veut dire que vous ĂŞtes capable de prendre soin des choses qui vous entoure.

Comme dit prĂ©cĂ©demment, tout le monde peut devenir prĂ©sentable, voici quelques astuces :

  • Soignez vos sourcils : C’est vraiment bĂŞte, mais j’ai Ă©tĂ© surpris Ă  quel point les gens font attention Ă  ça. Le mono-sourcil n’est pas quelque chose de bien vu dans la sociĂ©tĂ©, cela rebute beaucoup de personnes. Alors que faire si on a de gros de sourcils. Le problème est très simple Ă  rĂ©gler, faites en sorte que les deux ne se rejoignent pas, c’est tout. Cela a un impact insoupçonnĂ© sur votre apparence visuelle.
  • La barbe : Soignez-la ! C’est aussi important que vos cheveux par exemple. C’est un accessoire dans votre tenue. Cela rajoute du cachet. L’avantage de la barbe hormis son signe de virilitĂ©, c’est qu’elle est capable de gommer quelques imperfections du visage. Une barbe de 3 jours est largement suffisante. Attention aux barbes plus longues, cela demande plus d’entretient (je sais de quoi je parle) et nĂ©cessite d’assumer un look assez marquĂ©. Si votre barbe n’est pas en bon Ă©tat, cela va complètement anĂ©antir votre look.
  • Soignez votre peau : Avoir une belle peau permet d’avoir une nettetĂ© supplĂ©mentaire Ă  votre visage. Encore une fois, tout le monde n’est pas Ă©gal sur ce point. Essayer de comprendre votre type de peau (grasse, sèche, mixte…) pour ensuite y appliquer les soins adaptĂ©s. N’oubliez pas que le dermatologue existe en cas de problèmes persistants ou plus graves.
  • Faire une activitĂ© physique : C’est LA BASE pour votre santĂ©. Cela montre aux autres que vous ĂŞtes en bonne forme. Vous serez dès lors beaucoup plus attractif. Alors le but n’est pas d’aller soulever un maximum de poids 5 fois semaine et ĂŞtre ultra musclĂ©. Ce qui est important est que vous pratiquiez quelque chose qui vous plaise, qui vous libère l’esprit et surtout adaptĂ© pour vous. Maintenant je vous cache pas que : corps de rĂŞve = beaucoup efforts mais je vous en reparlerai sur comment faire. Se sculpter un corps permet aussi de bien mettre en valeur vos vĂŞtements car ils seront bien fittĂ©s. Souvent on pense que c’est au vĂŞtement de mettre en valeur notre silhouette, ce qui n’est pas faux mais sachez qu’un corps sculptĂ© sera bien plus facile Ă  mettre en valeur avec les vĂŞtements.
  • Les cheveux : Soignez votre coiffure. En gĂ©nĂ©ral, vous adorez vos cheveux quand vous ĂŞtes juste sorti de la douche. Ils sont doux, soyeux ou bien mĂŞme agrĂ©able Ă  coiffer. N’oubliez jamais, ce qui est important, c’est la structure plus que le style. Votre coiffure doit correspondre Ă  votre forme du visage. Bien Ă©videmment, il est important par la suite de faire des soins, hommes comme femmes.
  • Le comportement : Le non verbal est quelque chose de puissant. A votre comportement, on peut savoir si vous ĂŞtes bien dans votre peau ou pas. Pour ĂŞtre attractif, il faut absolument avoir un langage corporel qui montre que vous ĂŞtes confiant, la force tranquille, bien dans vos baskets. Le sourire est indispensable, on n’a pas envie d’aborder quiconque qui fait la gueule. Ensuite soyez ouvert d’esprit et la manière dont vous allez vous prĂ©senter sera dĂ©terminante. Une personne qui parle dans sa barbe, sans entrain et ne se valorisant pas un minimum (sans en faire trop bien sĂ»r), on n’a pas envie de l’écouter. Entrainez-vous Ă  ĂŞtre une personne confiante, bonne nouvelle, ça se travaille.
  • Le style vestimentaire : Le style vestimentaire est quelque chose d’essentiel. Partez du principe que vos vĂŞtements, c’est ce que vous exposez au monde. Avez-vous envie que le monde pense que vous ĂŞtes quelqu’un de sale ou que vous prenez soin de rien ? A mon avis, je ne pense pas. Avoir une tenue un minimum propre avec des vĂŞtements Ă  votre taille montera aux autres que vous ĂŞtes capable de prendre soin de vous. C’est un conseil plus destinĂ© aux hommes car beaucoup nĂ©gligent cet aspect, mais qui est encore plus important encore pour les femmes puisque leur sĂ©duction repose beaucoup plus sur l’apparence. MaĂ®triser un style unique va vous faire gagner beaucoup de points, car on verra que vous ĂŞtes quelqu’un de confiant et que vous assumez ce que vous ĂŞtes. En revanche, vous risquez de diviser car tout le monde ne sera pas rĂ©ceptif Ă  ce vous ĂŞtes. Peut-ĂŞtre un bon moyen pour choisir ses relations…

 

Pour résumer

Oui, cela va vous demander des efforts. Oui, c’est à la portée de tout le monde. N’oubliez jamais de bien manger et de bien dormir car votre corps sera vous le monter si vous ne prenez pas soin de lui car cela commence par là.


MB
MB

Entrepreneur, éducateur et conférencier, je suis quelqu'un qui n'a pas toujours eu des facilités pour mes relations sociales. Pour vous dire, réciter une poésie devant la classe, c'était limite une phobie. Je suis quelqu'un qui a fait les démarches pour m'en sortir dans la vie et je suis là pour vous faire partager mon expérience sur le sujet. Je suis aussi un grand fan de jeux vidéo comme quoi même les gamers ou les plus geek peuvent avoir une vie sociale bien remplie.