Comment retrouver l’estime de soi car, la vie n’est pas un long fleuve tranquille. Aujourd’hui nous avons accès à une technologie incroyable mais qui peut aussi ravager l’estime de soi. Les médias ne sont qu’à la recherche du buzz au détriment de l’information, le travail va de plus en plus vite, certains ont une vie de rêve et semblent heureux sur les Réseaux Sociaux, d’autres ont le corps parfait, et encore d’autres ont un talent incroyable.

Puis, il y a vous entre tout ça… à aucun moment cela ressemble à ce que vous voyez tous les jours. Vous avez l’impression d’avoir une vie ratée, vous avez honte parce que vous n’avez pas le bonheur qu’ont les autres. Alors vous essayez coûte que coûte d’avoir accès aussi au bonheur. Vous achetez le dernier accessoire à la mode, le dernier smartphone, ou une voiture de plus haut standing, ou bien essayez de perdre du poids.

Vous êtes content mais finalement sans plus. Mais, vous voyez d’autres personnes qui ont mieux ou fait mieux. Vous vous sentez comme “une merde”, incapable de supporter votre reflet dans le miroir.

La vérité est que vous vous trompez de chemin et vous ne serez jamais heureux.

1/ Changer de philosophie

La première chose à faire est comprendre ce qu’est le bonheur. J’ai écris un article sur le bonheur et comment il marchait.

Deuxièmement, il faut arrêter d’être constamment contrôlé par ses émotions et son environnement. La comparaison à outrance sur les Réseaux Sociaux donne du crédit à votre environnement, et vous ne pourrez jamais gagner. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’on peut tricher. Certaines personnes comparent leur corps à quelque chose qui n’existe pas, car c’est totalement retouché.

Pour finir, il faut comprendre ce qui compte vraiment, et ça commence par vous et votre personne, c’est à dire s’accepter, corriger votre posture. La réussite, le bonheur sont une éducation. C’est votre corps qui produit les sentiments que vous éprouvez, pas l’environnement. Vous devez devenir le pilote de votre vie. Le bien-être attire les opportunités, la réussite, la santé etc…

N’ayez pas peur de désirer, de vivre en accord avec vos valeurs ! Qu’attendez-vous ?

2/ Retrouver l’estime de soi avec la méthode “decryptorse elevation”

L’estime de soi est la base de tout. C’est comme le carburant dans une voiture. Cela permet d’améliorer tous les domaines de sa vie.

Cette méthode en 5 étapes permet de pouvoir creuser votre profond intérieur puis de libérer votre potentiel. Elle est très utile en complément du programme “Machine à émotion positive” qui est un travail sur le déclic émotionnel.

Les 5 étapes pour retrouver une estime de soi béton :

  1. Comprendre l’estime de soi : certes, ce n’est pas la partie la plus fun mais si vous ne comprenez pas ce que vous faites, vous vous dirigez tout droit vers l’échec. Vous devez comprendre les mécanismes de l’estime, comment elle se construit, se nourrie, se protège.
  2. Evaluer son degré d’estime pour soi-même. Le but est d’identifier le problème. Il est donc nécessaire de faire le point notamment sur différentes situations (comment je parle et me présente, comment je réagis à l’échec ou au succès, quelles sont mes relations hier et aujourd’hui avec les autres…). Mais attention, vous n’êtes pas en compétition donc exit les comparaisons. C’est une étape difficile, car tout mensonge sur vous pourra se révéler fatal lors de la reconstruction. Etre honnête avec soi est primordial !
  3. Savoir qui je suis. Vous devez définir toutes vos valeurs profondes, savoir qui vous êtes en ôtant tout ce qui vous valorise au quotidien. Vous devez mettre votre ego de côté.
  4. Actionner les leviers pour élever l’estime de soi. Le but est de travailler sur le rapport à soi, aux autres, à l’action. Ces 3 domaines sont importants sinon vous risquez de développer des estimes de soi instables voire pathologiques comme un narcissisme beaucoup trop élevé, tout est une question d’équilibre. Cependant, l’estime de soi s’augmente relativement indirectement. Pour cela, entreprenez des actions qui vous tienne à cœur comme par exemple : entreprendre, séduire, jouer du piano, s’affirmer devant les autres. Le but est de progresser petit à petit pour que l’échec ne soit pas vu comme décourageant. Lancez-vous avec des petits objectifs !
  5. Protéger et nourrir son estime de soi. Après l’avoir augmentée, votre travail ne s’arrête pas là. Il faut continuer de la nourrir en prenant des risques, faire des choses que vous n’avez pas l’habitude. Si vous ne faites rien, vous prenez le risque de régresser.

Je vous garantie les premiers résultats en 21 jours. Pourquoi ? 21 jours est le temps que votre cerveau met pour mettre en place une habitude, ce qui en neuroscience est la mise en place de nouveau circuit neuronaux qui activeront les sensations de bien-être et donc la chance de retrouver l’estime de soi. Tout cela est prouvé par les neurosciences. Si vous connaissez votre corps et votre cerveau et que vous avez à cœur de réussir alors rien ne pourra vous empêcher de réussir.

En 90 jours, en travaillant 5min/jour sur votre estime de soi, les résultats seront incroyables. A vous par la suite de faire évoluer ce petit capital au fruit des années.

Si vous voulez des résultats garantis, prenez le programme “decryptorse elevation”. Si vous voulez un accompagnement pour un soutient personnalisé, vous pouvez me contacter.


MB
MB

Entrepreneur, éducateur et conférencier, je suis quelqu'un qui n'a pas toujours eu des facilités pour mes relations sociales. Pour vous dire, réciter une poésie devant la classe, c'était limite une phobie. Je suis quelqu'un qui a fait les démarches pour m'en sortir dans la vie et je suis là pour vous faire partager mon expérience sur le sujet. Je suis aussi un grand fan de jeux vidéo comme quoi même les gamers ou les plus geek peuvent avoir une vie sociale bien remplie.